26 janvier 2013

Pavillons Lointains - M M Kaye

J'ai enfiiiiiiiiin terminé Pavillons Lointains de Mary Margaret Kaye ( pour tout savoir sur cet auteur : clic clic ) De quoi est-il question dans ce méga pavé ( ... oui parce que tout de même : quasi 1050 pages pour l'édition "Livre de Poche" !!!) ?: Alors pour tout savoir : clic clic . Et puis je vous mets la photo de la quatrième de couverture , hop hop : Mon avis ? Alors ... j'ai lu avec plaisir les 750 premières pages ( !!! ) , qui correspondent en fait aux 6 premiers livres ( le roman est en effet découpé en "8... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 12:41 - - Permalien [#]

21 septembre 2012

Confessions d'un automate mangeur d'opium / F. Colin et M. Gaborit

J'essaie un peu de mettre à jour mon blog ... et du coup voici une note sur un bouquin lu il y a quelques semaines maintenant ( pendant les vacances d'été en fait )( oui , oui madame, oui monsieur: j'ai quasi rien lu dernièrement, chais pas, j'arrive pas à prendre le temps de bouquiner... la flemme ou que sais-je ... bref on s'en fout COMPLETEMENT, certes !!! ): "Confessions d'un automate mangeur d'opium"  Un roman de Fabrice Colin  et Mathieu Gaborit  De quoi ça parle ? hop photo de la quatrième de couverture... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 21:01 - - Permalien [#]
18 septembre 2012

Zyva : c'est cadeau!

Pour tout savoir : Clic Clic !
Posté par _boreale_ à 12:35 - - Permalien [#]
07 juin 2012

Un coup de coeur !

Enfin ! Depuis des semaines/mois de lectures moyennes, ou "sympa-sans-plus" , ( bref! ) : je viens enfin de refermer un bouquin qui m'a vraiment séduite : "Un jour"  de David Nicholls : De quoi ça parle ? Alors NE LISEZ PAS LA QUATRIEME DE COUVERTURE, elle en dit trop et je trouve ça très dommage !!! Je dirais que l'idée c'est en gros : le 15 juillet 1988, jour de la remise de leur diplôme, Emma et Dexter font enfin vraiment connaissance ... ce jour marque le début de "la grande aventure de leur relation" ( Arf... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 12:50 - - Permalien [#]
12 mai 2012

Une vie sans Barjot - Solanin

Bizarrement sans l'avoir calculé j'ai lu, d'affilée, deux BD qui évoquent à peu de choses près une même période: ce moment assez étrange où l'on sent que l'on quitte l'adolescence pour entrer peu à peu dans l'âge adulte... **********  Une Vie Sans Barjot ( clic ) ( scenario : Appollo, dessins: Oiry ) De quoi ça parle ? Mon avis : Je me suis procurée cet album après avoir vu A.Ayroles qui en parlait dans une interview, il avait titillé ma curiosité et je voulais en savoir plus !  Voilà un album qui se lit d'une... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 19:45 - - Permalien [#]
12 mai 2012

L'eau Amère - Kan Takahama

Après avoir été déçue par Fraise et Chocolat ( pour tout savoir : clic ) 'faut croire que j'ai tout de même un côté un peu maso car j'ai eu envie de découvrir un peu le travail de Kan Takahama ( clic ), la mangaka dont parlait Chenda dans sa BD... Bref! me voilà partie à fureter çà et là sur le ouèbeu pour voir ce qui pourrait être intéressant à lire... pour finir par choisir : L'eau Amère. De quoi ça parle ? C'est un recueil de 7 nouvelles évoquant ... les méandres de l'amour. Mon avis : Alors d'entrée je dirais que j'ai... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 19:32 - - Permalien [#]

12 mai 2012

Glacée jusqu'au Zoo / Par un matin d'automne

Deux petites notes concernant les derniers romans que j'ai terminés: ******** Glacée jusqu'au Zoo  Par Mary Willis Walker  ( clic ) De quoi ça parle ?    Mon avis:  Eh bien ma foi , sans être absolument génialissime voilà un roman qui m'a bien divertie ! Ce qu'il faut de suspens et d'action, ce qu'il faut de sensualité, d'humour ( franchement la scène de l'accouplement des rhinocéros est assez royale , uhuh ), etc ! bref:  ça se lit bien :-) Un petit extrait , pris au hasard, pour avoir une... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 18:26 - - Permalien [#]
01 mai 2012

Fraise Et Chocolat / Aurélia Aurita

( livres critiqués dans le cadre de l'opération Masse Critique du site Babelio )   Suite à l'opération du site Babelio ( que je remercie ) les éditions Pocket ( que je remercie ) m'ont fait parvenir le tome2 de Fraise Et chocolat ( par ailleurs: afin d'avoir une vision plus complète du truc je me suis procuré le tome1 ).  Bref !  Parlons donc de Fraise et Chocolat  ( tome 1 + tome 2 ) écrit et dessiné par Hakchenda Khun / Aurélia Aurita ( pseudonyme évoquant le nom d'une méduse : clic ) De... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 18:41 - - Permalien [#]
23 avril 2012

Alain Ayroles en interview , miam !

Un auteur, un vrai, bien cool, qui aime et fait aimer la BD ;)  ( clic ) A voir :     Alain Ayroles en interview pour planetebd.com par Planetebd
Posté par _boreale_ à 23:47 - - Permalien [#]
15 avril 2012

En vrac : un abandon, une déception, un mitigé, etc :-)

Alors ... j'ai pris pas mal de retard pour mes chroniques de "lectures" ... mais quoi qu'il arrive tout le monde s'en balance, arf, ah, donc ce n'est pas bien grave...Du coup je fais un tir groupé , hop comme ça ce sera fait :) Pour résumer l'impression générale , disons: "bof bof". Je ne sais pas si ça vient de moi ou quoi, mais ça fait plusieurs semaines/mois que je n'ai pas eu de vrai coup de coeur pour une de mes lectures...Je lis mollement , les histoires m'emballent mollement, je ne sais pas où est la cause et où est l'effet... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 12:51 - - Permalien [#]