BLaBLiBLo...
29 septembre 2009

Cascade de l'Oursière,Lacs Robert, Lac Achard, Chamrousse

Départ de La Gafe ... Arrivée à la Cascade de l'Oursière: Arrivée aux Lacs Robert : ci-dessous une des pistes de ski de Chamrousse où se sont déroulés les JO de 1968: Les Lacs Robert vus de plus haut: Petit pique-nique au Col de La Botte: Au fond de la...
22 septembre 2009

De l'Alpe du Grand Serre au Lac du Brouffier

Quelques petites photos de la balade du jour ( nous sommes partis de l'Alpe du Grand Serre en direction du Lac du Brouffier ) un cairn ( ce sont des pierres empilées par les randonneurs, histoire de baliser le chemin ): nous arrivons au lac de Brouffier:...
10 septembre 2009

Balade dans le massif du Vercors

Nous sommes partis de Prélenfrey , direction le Col Vert ! la baraque forestière des Clots: au fond fond fond, le "truc" découpé comme un genre de rectangle bien net sur la photo ci-dessus, c'est le Mont Aiguille De l'autre côté au loin on aperçoit Grenoble:...
1 septembre 2009

Le lac du Lauvitel

Petite rando au bord de l'eau pour aller prendre l'apero avec les marmottes ... Nous sommes montés au lac du Lauvitel ( pour en savoir plus : clic ) Pour avoir un peu d'ombre à l'aller nous avons pris le chemin des "Selles" Et pour le retour nous avons...
23 juillet 2009

Grand Journal

Mardi nous avons fait un peu de route pour nous rendre à Corps afin de grimper sur Le Grand Journal ( rien à voir avec Canal + hein ... :-) Quelques copines hallucinées de croiser du monde si tôt (peu avant 8H du mat) si je ne me trompe pas ce sont des...
15 juillet 2009

De Cuculet à La Fée

Petite grimpette: de Cuculet à La Fée ( alt = 2242 m ; dans le massif des Deux Alpes ) De la Joubarde des Montagnes : de la Linaire des alpes : Arrivés à la Fée on se trouve un coin sympa pour pique-niquer : Nico et son chapeau essayent de taper la causette...
5 juillet 2009

Balade aux gauchoirs en passant par la cascade de la pisse

24 juin 2009

Le col des prés nouveaux

Hier nous avons passé une superbe journée ( malgré le vent plutôt glacial ... heureusement qu'il y avait un grand soleil ! ) dans des décors assez extraordinaires !!! Point de départ : l'oratoire de St Sébastien ( au dessus de Besse En Oisans ) Puis longue...
16 juin 2009

Sapeys, Alpe du GrandSerre

Réveil à 6H du mat pour aller crapahuter du côté de l'Alpe du Grand Serre Ambiance Papouasie ( brume dense + forêt + moiteur de folie ) , fraises des bois, fleurs des champs, etc :-) Peu de photos valables au final ( vu qu'avec la brume on ne voyait rien...
9 juin 2009

Rando au-dessus du hameau de L'alleau

Logiquement nous aurions dû partir en rando avec le groupe , le rendez-vous était fixé à 7h du mat Or ... au réveil : pluie pluie pluie... on reste chez nous ...et une heure après , par les fenêtres : les nuages se dispersent ... ( tiens , il a neigé...