30 juillet 2011

Child in Time - Deep Purple

J'étais à un barbeuk' dernièrement ( ma vie est dingue, je sais ) et en fond sonore est passé Child In Time , de Deep Purple ( un jeune groupe qui monte quoi ... ) ( je découvre, je découvre ! A part Smoke on the water et HighWay Star je ne connaissais pas grand chose d'eux, eh oui ...ne dites rien... ) Franchement planant, du bon son pour les oreilles :-)   . Pour tout savoir sur ce morceau : clic clic .     ( et pour la polémique : sur wiki j'ai lu qu'apparemment il pourrait s'agir d'un morceau très très... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 12:05 - - Permalien [#]

28 juillet 2011

On s'en balance certes...

Quelques petits liens "féminins-futiles-ou-moins" que je vais visiter de temps à autres ( car oui : je suis aussi une femme , c'est dingue ) ça me donne envie de tourner des pages d'aller mater les : chroniques Bd de Pénélope Bagieu en vidéo ( voire même parfois  : zieuter son blogbd ) ça me donne envie d'avoir des amis d'aller regarder la TricTracTv  ( ce n'est pas un lien spécifiquement féminin CERTES mais c'est indispensable à ma viiiie alors voilà soyépapénibl ) ça me rassure souvent d'aller lire les articles... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 11:18 - - Permalien [#]
17 juillet 2011

Sans âme - Gail Carriger

Alléchée par diverses notes sur des blogs je n'ai pu résister à me plonger à mon tour dans Sans âme de Gail Carriger Apparemment c'est le premier tome d'une série ( 5 tomes sont déjà parus/prévus aux etats unis jusqu'à présent : soulless, changeless, blameless, heartless, timeless ) : le Protectorat de l'Ombrelle De quoi est il question ? Petite photo de la quatrième de couverture, hop: Mon avis : Eh bien eh bien eh bien ... j'ai un avis bizarre ! Le style est assez inégal : j'ai trouvé que certains passages... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 17:39 - - Permalien [#]
17 juillet 2011

Comment gâcher 19 euros ?

Dernièrement nous avons fait un saut rapide à Avignon avec des potes histoire de manger une pizza en terrasse et de se mater une pièce Off du festival . ( un mec en slip devant le Palais des Papes  ? tout va bien ) Malheureusement on s'y est pris un peu tard et la plupart des spectacles que nous voulions voir étaient complets. On s'est donc rabattu sur un truc très "grand public" , donné au Palace : Les emmerdes sonnent toujours deux fois ( la présentation notait : " succès de l'année 2010 ", ça nous a un peu motivés ...... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 12:26 - - Permalien [#]
16 juillet 2011

L'ennui au bord du paillasson

Gros flop de lecture (  étonnamment ! vu tout le barouf fait autour de ce bouquin ...  ) : L'élégance du hérisson ( pour tout savoir sur ce livre: clic ) de Muriel Barbery De quoi est-il question ? je vous mets une photo de la quatrième de couverture , hop : Mon avis : J'ai poussé la lecture un peu au-delà des cent premières pages... puis j'ai balancé le bouquin. Déçue. En gros chaque chapitre est prétexte à nous expliquer que la concierge est moche... mais qu'elle est cultivée ( avec résumés de bouquins ou de... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 11:29 - - Permalien [#]
25 juin 2011

La porteuse de pain - Xavier de Montepin

En furetant dans la bibliothèque de mes parents j'ai trouvé un vieuuuux bouquin qui était à notre gentiiiiiillle vieille voisine ( décédée maintenant ) ; ma mère m'en avait offert une version raccourcie ( et adaptée pour les enfants ) quand j'étais petite et j'étais curieuse de découvrir la version " intégrale "... ... Je me suis donc emparée de La Porteuse de Pain ( sur la photo j'ai flouté le nom de la ville histoire de freiner les psychopathes ( j'aime être parano à mes heures perdues, je sais je sais ... ), mais j'ai laissé... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 11:16 - - Permalien [#]

21 juin 2011

Du Périer à la cabane de l'Infernet

Nous sommes partis du même village que lors d'une des dernières rando : Le Périer , pour crapahuter à travers la forêt ... ... jusqu'à la Cabane de l'infernet : Cuisine équipée: Petit nid douillet : Si je ne me trompe pas au fond là bas ( en haut ) ça doit être le Col de la Pierre Luminet: Un lys martagon : Un papillon qui semble apprécier ma brique de jus de fruits... ... j'ai l'impression qu'il est du genre "mauvais garçon": il a une sale touche avec ses ailes charcutées ... De la joubarbe : Un coeur... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 21:29 - - Permalien [#]
21 juin 2011

Quartier Western - Tehem

Dans le cadre de l'opération Masse Critique du site Babelio j'avais coché entre autres livres : Quartier Western . Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais choisi ça sans trop de conviction ... par curiosité. Par chance cependant j'ai été tirée au sort ( merci au passage au site Babelio ) et les éditions Des Bulles Dans L'Océan m'ont donc gentiment fait parvenir un exemplaire de cette bd . Je l'ai reçue hier matin : En ouvrant l'enveloppe j'ai tout d'abord été agréablement surprise par la qualité du truc ( couverture... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 19:19 - - Permalien [#]
17 juin 2011

Bon appétit bien sûr :)

Une vidéo bien sympathique qui explique simplement et clairement comment fonctionnent nos cordes vocales ( et pour ceux qui n'ont encore jamais vu leurs cordes vocales "en vrai" petit avertissement : les cordes vocales c'est très moche , mais c'est pas grave :)  )   La voix, je la voisIntroduite en France en 2009, la laryngoscopie à haute vitesse permet pour la première fois de voir le larynx et la vibration des cordes vocales . Au-delà de ses applications médicales, cette nouvelle technique d'imagerie permet également de... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 09:06 - - Permalien [#]
09 juin 2011

Les années douces - Kawakami Hiromi

J'avais tant adoré La Brocante Nakano ( pour lire ma note : clic ) d'Hiromi Kawakami que je me suis plongée avec motivation dans Les Années Douces , un autre de ses romans De quoi est-il question ? Je vous copie-colle un bout de la quatrième de couverture : " Tsukiko croise par hasard, dans le café où elle va boire un verre tous les soirs après son travail , son ancien professeur de japonais, "le maître" . Et c'est insensiblement , presque à leur coeur défendant, qu'au fil des rencontres les liens se resserrent entre eux ..." ... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 22:53 - - Permalien [#]