09 juillet 2013

Gael FaYe - Ma Femme

Une chouette découverte ! ( enfin ... une découverte pour moi, vu qu'apparemment ça fait quelques temps que l'album est sorti ) Ah c'est sûr que Ronsard doit halluciner mais bon ... dans le genre poésie à coup de béton je trouve ça franchement efficace . MIAM  
Posté par _boreale_ à 12:56 - - Permalien [#]

04 juillet 2013

Le bocage à la nage - Oliver Maulin

Grâce à l'opération Masse Critique du site Babelio j'ai été bien contente de recevoir un gentil petit colis des éditions Balland ( que je remercie ! ) contenant : Le Bocage à la Nage un livre d'Olivier Maulin . Pour savoir de quoi il est question, Hop , petite photo de la quatrième de couverture : Mon avis :  La présentation que l'on peut lire au dos du roman résume tout à fait l'ambiance , le ton , l'univers de ce roman. Une lecture marrante ( ... ne vous attendez pas à de l'humour fin à l'anglaise hein, non , nous... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 16:21 - - Permalien [#]
10 juin 2013

Le Plastique Dingue ...

 Grosse fana de "grosses" boucles d'oreilles "Fantaisie" j'ai tenté de m'en fabriquer avec du "Plastique Dingue" ... Je dis bien "tenté" car bah ... ce n'est pas hyper nickel pour le moment , mais bon: il faut bien débuter!  Alors dans l'idée c'est tout simple : Le plastique dingue c'est ... une feuille de plastique ( ...incroyable , non ? ) avec un côté mat et un côté brillant.  On dessine ce que l'on veut ( avec des crayons de couleur et/ou des marqueurs indélébiles ) du côté mat  , puis on pose le... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 21:17 - - Permalien [#]
10 juin 2013

STUPEFLIP VITE

Un petit titre bien excellent :-)     ( pour en savoir plus : clic clic )
Posté par _boreale_ à 08:16 - - Permalien [#]
02 juin 2013

Mâchons Maya !

Suite au reportage diffusé par France3 dernièrement ( hop photo ci-après ! ) ... et étant une vraie " toxico " des chewing gums ( je crois pouvoir dire qu'il est extrêmement rare que je n'ai pas un chewing en bouche ... )( sauf pendant les repas bien sûr ... arf.... )  j'étais assez curieuse de goûter ce "Chicle-Chicza" récolté au péril de la vie des "Chicleros" ( qui malgré les dangers sont fiers de pouvoir continuer à gagner leur vie de cette façon, en faisant perdurer ce savoir-faire )( je vous encourage à regarder une... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 12:20 - - Permalien [#]
27 mai 2013

El Comunero

Six musiciens ( issus de différentes formations: les hurlements de Leo, L'air de rien , ... ) reprennent des chants révolutionnaires. Et c'est "bien bon". El Comunero - Sigue Luchando La version de l'album ci-dessous:  
Posté par _boreale_ à 22:53 - - Permalien [#]

18 mai 2013

KoZa MoStRa & AgaThOn LaKoViDiS !!

*********************
Posté par _boreale_ à 22:51 - - Permalien [#]
01 mai 2013

Quatre dernières lectures: un coup de coeur, un livre bien sympa, un "bof" et un " pfffff "...

Super déçue d'avoir oublié de glisser dans mes valises mon "livre du moment" ( dont je vais parler un peu plus bas... ) je me suis résignée à fureter dans la bibliothèque de l'endroit où nous étions partis en vacances ( en fait:  la maison d'enfance de Nico ... ) histoire de dégoter un bouquin pas trop mal pour occuper mes soirées ...   Arf ! Une fois écartés tous les polars bien noirs et trucs du genre ( oui Nico n'est pas trop du style "livre d'amour cuculapraline ou petit roman frais"... ) il ne restait plus grand... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 20:15 - - Permalien [#]
07 avril 2013

La dame aux Camelias ( C. Firth )

 ... cela faisait longtemps ( pour être franche d'une chose à l'autre je n'ai pas trop le temps de vraiment buller-buller en ce moment : entre la compta qu'il me faut boucler, des dossiers à taper pour mon boulot, etc )( on s'en balance, certes ... ) mais, hop : j'essaye de reprendre du service côté "défi Colin Firth" ( pour tout savoir sur la petite aventure : clic clic ). Je me suis donc procuré : La dame aux camelias ( 1984 ) ... De quoi est-il question ? C'est l'adaptation d'un roman d'Alexandre Dumas-Fils ( pour... [Lire la suite]
Posté par _boreale_ à 09:00 - - Permalien [#]
Tags :
20 mars 2013

GrEg'FrItE te file la patate

A découvrir , vraiment ! il est excellent ;-)  Comment suis-je arrivée à lui ?! Via mon côté assez fana d'Hippocampe Fou ( clic clic !!! ) qui m'a menée aux vidéos de J'ai un permis pour ça ( clic clic !!! ) qui m'ont parachutée sur la chaîne KassDED ( clic clic !!! ) où je suis tout simplement tombée raide devant les vidéos du mercredi de Greg'Frite( Black Boul' ) ... Et voilà le travail !  Le tout à voir ici : Clic Clic !!! *** Quelques exemples :   ** ** ** ** ETC ! Bref bien cool :-)
Posté par _boreale_ à 00:12 - - Permalien [#]