Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
18 avril 2015

Dernières lectures en date ... en vrac :-)

... d'une chose à l'autre je n'arrive pas à tout mener de front et j'ai troooop de billets en retard sur mon blog ...

BREF ... Donc, du coup, en quelques mots : voici mes dernières lectures ... très très très rapidement présentées :

 

NIOURK

product_9782070419531_195x320

de Stefan Wul 

wul

... ainsi que je l'avais précisé ici : clic j'ai eu envie de me replonger dans quelques bouquins qui ont marqué mon adolescence ... et les bouquins de Stefan Wul en faisaient partie . Cette fois ci j'ai donc ouvert Niourk .

De quoi ça parle ? je vous renvoie ici pour en savoir plus : clic .

Mon avis : une lecture simple/facile, de la bonne vieille SF , efficace !

:) Miam ! 

*****

La rivière à l'envers

rivi

De Jean-Claude Mourlevat

mourlveat

De quoi ça parle ? Je vous renvoie vers cette chronique du site Mademoizelle pour en savoir plus , car c'est grâce à elle que j'ai eu envie de découvrir de petit récit : clic clic .   ( Et ici le lien wikip : clic . )

Mon avis ? là encore une lecture facile/simple ( bon en même temps : c'est un livre destiné aux jeunes, donc ceci explique aussi cela ... ) , un chouette moment , dépaysant. Un livre à offrir les yeux fermés à des jeunes qui aiment la lecture ! Je n'ai pour le moment pas pris le temps de me plonger dans le tome 2 ( il me faut préciser que le tome 1 se suffit à lui-même , donc si vous n'aimez pas les histoires en plusieurs tomes :  rassurez vous ! ), mais ce sera bientôt le cas je pense ;)

**********

Et enfin : L'assassin Royal , tome 1

ass

de Robin Hobb 

robin

De quoi ça parle ? je vous renvoie ici pour tout savoir : clic clic .

Mon avis : cela faisait trèèèèès longtemps que je voulais me lancer dans cette série dont tout le monde m'avait dit grand bien ... je m'étais d'ailleurs procuré tous les tomes, je les regardais de temps à autres sur mon étagère en pensant " un jour ....oui un jour... !" mais j'avoue que la perspective de devoir m'envoyer 13 tomes  ( pour l'édition J'aiLu ) pour arriver au bout du truc me faisait repousser chaque fois l'ouverture du tome 1 ( je m'étais déjà faite avoir avec Le Trône de Fer : vu que je lis à l'allure de l'escargot au galop, au final j'ai l'impression de passer mon année dans la série , sans avoir le temps de lire autre chose ... C'est bien comme bouquin,  c'est vrai, mais rhaaaaa : j'ai vraiment du mal à faire des pauses tant que je n'arrive pas au bout d'une série ! Ce qui fait qu'en général j'ai besoin de lire tous les tomes avant de passer à un autre style de livres ... et parfois ça peut être frustrant ... )( BREF on s'en fout , tout ça pour dire qu' il faudrait que je lise plus vite et plus souvent pour me lancer dans ce genre d'aventure la fleur au fusil !  ).

Et puis , PAF ! L'envie ! J'ai ouvert ce fameux tome 1 ...

Et je l'ai dévoré ! Vraiment !

Depuis : j'ai attaqué les tomes suivants et  pour l'instant : j'aime toujours autant le style, l'histoire, l'univers !!

Si les longues séries vous font peur et vous découragent parfois "à l'avance" : rassurez-vous car ce tome 1 peut presque se suffire à lui-même ; donc c'est une lecture dans laquelle vous pouvez vous lancer sans crainte ( ... ne vous arrêtez pas aux couvertures de cette édition , que je trouve, pour ma part , assez moches ! Ouvrez le livre :-) ) Attention toutefois : vous risquez de devenir accro et d'avoir envie de lire la suite ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité