Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
11 décembre 2016

Salon des Santonniers - Orange 2016

... Quand je pense que je voulais redonner un peu de "vie" à ce blog ..... Arffffff finalement depuis bien plus d'un an : silence radio !!!

J'ai presque une bonne excuse puisqu'après l'arrivée de Jean (juillet 2014) , nous avons souhaité la bienvenue à Pierre (août 2016) ...  et j'avoue que ces deux petits personnages nous occupent pas mal :))))

DSCN3223

BREF ! Peu importe ... Finalement me voici de retour aujourd'hui pour montrer en photo les petits "santons" que nous avons rapportés du Salon des Santonniers d'Orange . Jean était tout content d'en choisir "un pour chacun" (... du coup pour Pierre et lui : des moutons ; pour Nico et moi : des poules! ).

C'était bien sympa (et l'entrée était gratuite , chose qui devient vraiment rare pour les Salons ... donc c'était appréciable ...) mais j'ai un peu regretté le manque de diversité des santons : beaucoup se ressemblaient . Alors ok , des santons restent des santons ... et les santons de Provence ont une dégaine forcément particulière et c'est ce qui fait leur "signature" , ok , ok , mais bon ... je m'attendais vraiment à davantage de diversité (cela dit je reconnais qu'il y avait malgré tout quelques stands avec des santons vraiment originaux/"différents", c'était cool...) .

Du coup, histoire de rapporter un petit souvenir à la maison, c'est quasi sans hésitations que nous avons opté pour des santons qui, tout en restant proches des santons "traditionnels",  nous ont paru un peu plus atypiques que les autres, avec une tête marrante : et hop, 4 petits animaux d'Alain Fabre (de Piolenc) sont maintenant au pied du sapin :-)

DSCN3222

 Jean était RAVI !!! Je ne regrette pas notre choix :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité