Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
22 février 2017

Mes dernières lectures ...

Ce blog n'est lu quasi que par moi et si je mets à jour mes "dernières lectures" c'est surtout pour "moi-même"... histoire de garder une trace de mes impressions de lecture ...

BREF ...

Comme j'ai beaucoup de retard et que certaines lectures sont anciennes (et donc : je ne me souviens pas de tout ce que je voulais dire à leur sujet ...) je serai très très très succincte (genre : j'ai aimé / j'ai pas aimé , basta ...) ...

Hop c'est parti ! 

 

images

 

Depuis mon précédent post à ce sujet ( http://blabliblo.canalblog.com/archives/2015/10/27/32838733.html ) il y a eu l'arrivée d'un autre petit gars dans la famille et donc encore moins de temps pour internet et/ou le reste ...

J'en étais restée à ma lecture des rois maudits ...

107175428

Mon avis : j'ai adoré , vraiment . Lisez-le !

********

Ensuite il y a eu tous les tomes de la série du Protectorat de l'Ombrelle 

Sans titre

Mon avis : j'avais beaucoup aimé le tome 1, divertissant , coquin, etc . J'ai bien aimé les 4 autres tomes mais je n'ai pas eu pour eux le même coup de coeur que pour le premier ... De la lecture "facile" pour divertir comme on regarde un bon épisode de Buffy contre les vampires (eh oui ...  Buffy ... tout ça ne nous rajeunit pas les gars ... ).

****

Ensuite j'en oublie plein, mais de ceux qui me reviennent, en vrac , voilà :

DSCN3342

 *****

Côté BD ( enfin ... "romans graphiques", comme dirait l'autre ... ):

Dessous : intéressant, mais ça ne m'a pas plus emballée que ça ...

California Dreamin' : argh , j'attendais tellement de ce bouquin, peut-être trop ? j'ai eu l'impression que ça restait trop en surface, quand j'ai eu fini la lecture je me suis dit "oui ok c'est bien mais il manque un truc..." 

Culottées, tome 1 : pas le bouquin du siècle mais des mises en lumières rapides de femmes marquantes à leur façon et trop souvent méconnues. Le tome 2 est déjà sur mes étagères, c'est un des prochains bouquins que je vais lire...

L'arabe du futur, tome 3 : C'est tout à la fois instructif (cruellement d'actualité finalement... ), drôle , violent. Tout comme le tome 1 et le 2 : je trouve que cette série est à conseiller à tout le monde. 

images

Côté romans : 

Le cheval blanc : je l'ai acheté suite à un téléfilm vu sur je-ne-sais-plus-quelle-chaîne cet été et dont le nom m'a échappé, mais bref : ça se passait pendant la guerre d'algérie et l'une des héroïnes offrait ce livre à son amoureux , ce qui m'a rendu curieuse. BREF  BREF BREF . Je ne me souviens plus précisément ( ma lecture date un peu ... ) mais je sais que dans l'ensemble j'ai vraiment aimé ce bouquin (et... rien à voir mais : j'ai vraiment galéré pour en trouver un exemplaire ... j'ai dû me tourner vers le marché de l'occasion et j'ai tâché de choisir celui qui était le moins abimé ... pas simple ... je ne comprends pas pourquoi certains bouquins de qualité ne sont plus édités...).

Les mots du passé: je l'avais acheté sans savoir vraiment que l'histoire se situerait pendant la seconde guerre mondiale ...  d'habitude je fuis assez les romans de ce type (je n'aime pas trop lire des histoires en temps de guerre) mais, même si c'était parfois éprouvant ( notamment le passage sur la rafle du vel d'hiv) c'était intéressant à lire. La fin m'a parue un peu "tirée par les cheveux" mais je peux comprendre aussi que c'était important pour l'auteur de finir cette histoire de cette façon.

Love Etc. : un livre que m'a offert un ami cher. J'avoue qu'au départ j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire , les premières pages me paraissaient un peu laborieuses , les personnages "verbeux" ... Mais je me suis accrochée : sachant que mon ami aimait fort ce livre et que c'est pour cela qu'il me l'avait offert j'étais curieuse . Et j'ai bien fait de m'accrocher . J'ai vraiment beaucoup aimé . La fin m'a parue un peu violente , j'aurais aimé quelque chose de plus doux ( ... mon côté "fleur bleue", uh uh ), mais dans un sens ça s'explique. Je suis super touchée d'avoir reçu ce livre en cadeau, il compte d'autant plus à mes yeux.

L'enfance d'un chef : Une lecture qui m'a laissé un goût amer dans la bouche. J'ai parfois laissé le livre (pourtant très court!!) de côté pendant quelques temps tant certains passages m'ont écoeurée (au sens propre du terme). Un livre qui ne laisse pas indifférent ... je suis contente de l'avoir terminé, après je ne dirais pas que c'était un moment "plaisant" de lecture (non pas que ce ne soit pas un livre de qualité, car justement c'est un livre de qualité et il est réussi car il interpelle ... mais simplement car ce n'est pas le genre de lecture qui est "plaisante", c'est éprouvant)(... hum vous devez vous demander "mais pourquoi elle s'est infligé ça si elle n'aime pas les lectures dures ?" et là je dois donc préciser que si je l'ai lu c'est car je sais qu'il fait partie des livres phares d'un de mes amis , alors j'étais curieuse de voir "de quoi il retournait" ...).

images

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité