Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
12 décembre 2007

L'Encyclopédie des mots - L'EncycloPefDie

Deux bouquins bien sympas à utiliser dans le cadre de mon boulot ( et en dehors aussi , juste pour le plaisir ) : ( par avance désolée pour la qualité moisie des photos mais je suis au boulot alors bon... c'est le photobooth de l'ordi qui shoote ... )
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
Qu'Est-Ce Que C'Est, Comment C'est ? taro_gomi_big de Taro Gomi Photo_3 Un grand album qui permet de visualiser plus "concrètement" ce que peuvent être les noms et les adjectifs Quelques exemples: Photo_4 adjectifs: une voiture peut être: rapide, minable, grosse, basse, bruyante, ancienne, chouette, etc... Photo_5 nom: siège. ( ça peut être une chaise, un cube, un ballon, etc... tous les trucs sur lesquels on peut s'asseoir quoi :-)
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
Et puis l'EncycloPefdie, de Pef
imagesimages_1 ( Pef : archi ultra mega giga connu pour ses motordus , la belle lisse poire du prince, etc ) 2070548066
Ne vous laissez par rebuter par sa couverture atroce ( enfin "je" la trouve atroce... )( orange fluo , oui , quand même ... ) Car les 475 "entrées" que vous trouverez en parcourant les pages de cette Encyclopefdie vous tireront assurément quelques sourires. Je vous copie-colle une petite présentation car je la trouve tout à fait juste : " L'encyclopefdie a le grand mérite de ne pas rendre compte du monde mais de le contester tout en le réinventant pour donner du rêve à ses lecteurs" et j'ajoute : ses lecteurs petits ET grands. Photo_1 Photo_2 Et puis quelques exemples: "Pantalon : vêtement porté par tous ceux qui ne sont pas écossais. -->voir Kilt" Ou encore: Photo_10 Photo_15

Bref ! Deux grands albums tout à la fois : poétiques, drôles, intelligents , etc etc. :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité