Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
13 juin 2008

JCVD

Pour en savoir sur le film : clic clic 18931367_w434_h_q80 Un film super bizarre :-) Drôle, bien sûr, mais pas que... Parfois un peu curieux... ( on sent parfois que la limite entre fiction et réalité saute, et c'est très étrange comme impression : y'a comme une impudeur dans les moments où le second degré est absent... Jean-Claude fait alors du "Van Damme" ... En même temps on est un peu là pour ça :-) Mais bon... là c'est différent... chais pas... on ose pas trop se foutre de sa gueule car il est sincère et touchant... mais bon bref ça reste de la philo JCVDienne quoi, un pas de plus et ça flirte avec le ridicule... Mais il est attachant , Jean-claude ... alors bah... C'est assez curieux de se trouver là en spectateur comme ça ... ) La mise en scène ( petites scènes, flashback, etc ) est originale mais la contrepartie c'est qu'il y a aussi quelques lourdeurs parfois. 18884842_w434_h_q80 Globalement : dur dur de dire si j'ai aimé ou pas. Disons que j'ai trouvé ça ... bizarre :-) C'était cool de passer un moment avec Jean-Claude VanDamme en tous cas . Sans dec' :-)

Et même si le scenario n'a rien à voir, et que c'est globalement très différent , ça m'a parfois fait penser à Rocky Balboa et au regard posé sur Stallone dans ce dernier volet de la saga... 18708489
EDIT : je viens d'aller lire les avis sur Allociné et je trouve que la critique des Inrock est assez juste en fait: Les Inrockuptibles - Jacky Goldberg ( il a mis deux étoiles ) "Malgré un emballage de polar baclé, un vrai faux portrait de Jean-Claude Van Damme, comme toujours amusant et attachant."
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité