Je suis allée voir en avant-première
Wall-E , le dernier Disney-Pixar.

Pour en savoir plus sur ce film : clic clic

18948378_w434_h_q80

Notre ami Wall-E est tout à fait attachant,
à certains moments on rit franchement,
l'animation est époustouflante,
mais ... mais mais...
j'ai été un poil déçue.

Il y a quelques longueurs, et puis ... j'ai été relativement gênée par le côté " oh lalala les humains sont devenus des flans lobotomisés victimes du capitalisme", d'une car bah ça n'a rien d'original ( et on tombe tant dans le cliché que du coup la caricature n'est même pas forcément drôle , c'est presque glauque même cette vision... enfin c'est bizarre à expliquer... ) et de deux pour un truc produit par Disney ( qui se pose là tout de même , dans le genre pensez ce qu'on vous donne à penser, consommez, etc... ) ça fait doucement rigoler qu'on nous fasse la morale sur ce point précis...
enfin bref...

Arf je suis mitigée.
J'ai vraiment de la tendresse pour ce petit robot, son personnage est super réussi, mais ... il manque un truc pour que le film soit vraiment cool je trouve.

wall_e

( au fait ce fut un plaisir de revoir Presto ( le court métrage : clic clic ) sur grand écran cette fois-ci !! )