Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
15 octobre 2009

Je m'auto-tague. ben ouais.

images

Plutôt Corne ou Marque Page ?
Marque page!
J'ai mal si mes livres sont violentés, arh! ...
( j'ai cru mourir le jour où un de mes frangins m'a rendu un T. Pratchett que je lui avait prêté : il avait arraché la seconde couverture ( ed. pocket ) pour s'en servir de marque-page lors de sa lecture !! ) 

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, souvent 

Lis-tu dans ton bain ?
Des livres : non
Des magazines parfois ( cela dit vu que je suis plus adepte des douches que des bains, les occasions de tremper des pages sont rares... ) 

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Enfant j'écrivais pas mal de contes , de mini-romans , adolescente  j'ai même participé à des concours de nouvelles...
Puis j'ai grandi , lu pas mal ... et depuis ... J'ose plus: la barre est haute , ça me coupe le sifflet ...   

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
j'avoue que c'est ... ruineux en temps et en argent, tant c'est addictif :-)
( en Fantasy c'est assez terrible ... c'est si systématique ( le moindre bouquin est souvent suivi d'une dizaine d'autres tomes !! ) que ça interdit quasiment de lire autre chose et financièrement ça a troué mes bas de laine...d'ailleurs je dois reconnaître que c'est aussi en partie pour ça que je me suis peu à peu éloignée du genre à la longue ... )

As-tu un livre culte ?
hum ... Pas un en particulier.
Des livres qui m'ont profondément marquée, oui ...

Aimes-tu relire ?
En fait ... pas vraiment
( d'une car j'ai trop de livres en attente  et de deux car c'est parfois courir le risque d'être bizarrement déçu  , j'aime mieux les souvenirs nostalgiques que les redécouvertes qui font déchanter ... )

Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l’on a aimé ?
hum ... Je ne sais pas si ça m'apporterait un plus ... J'aime les histoires, après la réalité et la "cuisine" autour : c'est pas toujours intéressant.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Entre autres  :-)

Comment choisis-tu tes livres ?
... sur les conseils d'amis, sur une quatrième de couverture qui me fait de l'oeil , suite à des lectures qui m'ont plues et qui en appellent d'autres dans le même style , etc

Une lecture inavouable ?
euh... Je m'aperçois que : jusqu'à ce jour je n'ai encore rien lu d'inavouable. Bon ça craint-grave-sa-mémé là du coup, il va falloir que j'y songe sérieusement . 

Des endroits préférés pour lire ?
mon lit ( et quand j'en prends:les trains  ) .

Un livre idéal pour toi serait ?
Celui qui sait faire disparaître le contour de ses pages et la pièce autour de soi : celui qui nous happe complètement

Lecture en musique, en silence, peu importe ?
le silence est quand même plus favorable, dans mon cas.

Lire un livre électronique ?
Ça perd pas mal de son attrait...j'aime moyennement les écrans ( pour lire/écrire ... ) et j'aime Le Livre ( l'objet en lui même )

Livres empruntés ou livres achetés ?
j'aime garder avec moi ce que j'aime , donc plus ça va plus j'achète ...   

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
Le lama Bleu, de Lanzmann ( pour l'instant je me force un peu, je me dis que "ça va finir par décoller" )( ou pas )

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
Avant je n'osais pas, je me disais qu'il fallait aller au bout même si ça me gavait, mais  depuis 5 ou 6 ans je suis beaucoup moins coincée avec ça et je m'autorise à refermer le truc après une cinquantaine de pages si ça ne m'accroche pas ... Il y a tant de livres qui me tentent que je n'ai plus envie de perdre du temps avec ceux qui me barbent...

Quel est le premier livre que vous avez adoOoOoOoré d'amour?
Une histoire dans un vieux J'aime Lire ( hérité de mes cousins ) m'a vraiment marquée : La fille qui en savait trop ( d'ailleurs je suis dégoutée : ma mère l'a récemment prêté au fils d'une amie qui l'a paumé !!!!! )

( questionnaire piqué ici : clic )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité