Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
26 décembre 2009

mémé twicote

Je débute en tricot suite :-)

Je me suis lancée dans un pull manches-raglan
tricoté en mailles endroit et envers avec une seule aiguille circulaire

je n'ai pas vraiment suivi de modèle en particulier, j'ai pioché à droite à gauche des conseils ...
( 100 mailles pour le corps et 40 mailles pour les manches + augmentation au cours du tricot, on tricote un large tube pour le corps , on met le tricot en attente quand on arrive au niveau des aisselles ( après avoir arrêté 10 mailles environ au niveau de chaque aisselle, on tricote ensuite deux tubes plus étroits pour les manches et là encore on stoppe au niveau des aisselles en arrêtant 10 mailles, on met ensuite les trois tubes sur la même aiguille circulaire ( en faisant correspondre les 10 mailles arrêtées de chaque manche et du corps ) pour tricoter le haut du pull en faisant ensuite régulièrement des diminutions pour arriver au col. A la fin il n'y a qu'à faire 10 points de couture sous les aisselles )
( je me suis aidée de cette vidéo : clic , pour tricoter les manches avec mon aiguille circulaire
)

PC260010

J'ai utilisé environ 5 pelotes de Frimas de Phildar
( elle se tricote normalement avec des aiguilles numero 3,5 mais je l'ai tricotée avec ce que j'avais : une aiguille circulaire numero 5 )

Pour la teinte la seule photo qui reflète à peu près la vraie couleur est la photo ci-dessous ( les autres photos sont prises avec flash et ça ne donne pas une vraie idée de la teinte ) :

PC260004

PC260002

PC260014

Il n'est pas parfait, un peu trop serré, quelques trous par ci par là ,
mais bon pour mon premier pull tricoté je ne suis pas trop mécontente :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité