Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
14 avril 2010

deuxième essai en suivant un modèle ...

je me suis lancée dans un second pull en suivant cette fois-ci un modèle Phildar:

P4140024 P4140025

( à la base j'avais choisi un autre modèle mais après quelques rangs tricotés j'ai tout défait car c'était un peu trop dur pour moi, je me suis donc rabattue sur celui-ci, moins "beau" mais plus facile à réaliser pour une débutante )

Je suis moins mécontente que pour mon premier essai : je trouve que je me suis mieux débrouillée côté dimensions ( je commence à arriver à adapter les explications à ma façon de tricoter )( oui car décidément ça se confirme : je tricote trop "lâche" et au final c'est toujours trop large , mais en bidouillant avec des règles de trois je commence à savoir modifier le nombre de mailles et compagnie ... ) , et je ne me suis pas trop trop mal débrouillée côté points.
En revanche je galère toujours autant au niveau des coutures : j'ai particulièrement loupé la couture des côtés ( j'ai pourtant suivi les explications de la "Couture Invisible" dans le magazine mais ça fait un gros bourrelé très visible , ah! ) et je patouille encore pour l'assemblage des manches.

P4140006
( ne faites pas attention au milieu : il manque pour l'instant la fermeture éclair du coup j'ai attaché le gilet avec des épingles à nourrice et ça fait tout tordu , j'imagine qu'une fois la "vraie" fermeture en place ce sera plus droit ... )
( Et puis je n'ai pas encore lavé le gilet donc il est plutôt "informe" pour le moment, une fois le pull lavé les mailles seront sans doute davantage en place )

P4140007

Bref bref bref, c'est pas encore le "top" mais je suis en progrès, c'est l'essentiel.

P4140023

Pour finir ma laine n'était pas le meilleur choix pour ce modèle et pour une débutante ( cela dit "bon point" : cette laine est douce à souhait )  :
j'avais acheté un lot bradé  de laine GEDIFRA-Surprise  mais je me suis aperçue au fil du tricot que le côté "surprise" des changements de teintes ( ça passe du violet clair au violet foncé et il y a des passages fushia ) n'est pas du meilleur effet : les bandes colorées sont totalement aléatoires et ça fait bizarre ( genre là j'ai une manche qui est violet-foncé au niveau de l'épaule alors que l'autre manche est violet-clair-fushia ), et puis ça rend les défauts ( assemblage des manches etc ) forcément plus visibles ( à cause des démarcations de couleurs... )
Donc note pour plus tard : éviter les laines à plusieurs couleurs ( c'est un peu dommage car en achetant ce lot j'ai aussi acheté deux autres lots différents mais toujours des teintes multicolores ... ah! je ne savais pas encore ...  ) tant que je ne suis pas plus expérimentée.

Voilou ...

P4140023

 

*******

( fournitures : un peu moins de 7 pelotes de Gedifra-Surprise-FashionTrend , tricotées avec des aiguilles N°7. )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité