Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
17 juillet 2011

Sans âme - Gail Carriger

Alléchée par diverses notes sur des blogs je n'ai pu résister à me plonger à mon tour dans Sans âme

P7170004

de Gail Carriger

Gail carriger

Apparemment c'est le premier tome d'une série ( 5 tomes sont déjà parus/prévus aux etats unis jusqu'à présent : soulless, changeless, blameless, heartless, timeless ) : le Protectorat de l'Ombrelle

images

protectoratombrelleimages

De quoi est il question ? Petite photo de la quatrième de couverture, hop:

P7170006

Mon avis :

Eh bien eh bien eh bien ... j'ai un avis bizarre !

Le style est assez inégal : j'ai trouvé que certains passages faisaient un peu " littérature pour ado " , certains autres passages étaient " brillants " , d'autres étaient plus classiques, et certains étaient brutalement " cul " ( au départ ça m'a surprise d'ailleurs ... c'est amené sans grande subtilité, paf, franchement ! ça fait bizarre... mais mais mais : je dois dire que du coup pour une lecture d'été : c'est piquant , éhé ).

Cela dit j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers dépeint et les personnages ( Lord Conall Maccon : mais graouuuuuuuu quoi ! ) . Et finalement ma lecture achevée : j'attends maintenant de pied ferme la traduction des autres tomes en français !

 

loupgarou(loup garou: googleimages)

 **

 Quelques extraits piochés au hasard pour avoir une idée du style :

**

P7170009

**

P7170008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité