Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
8 mars 2008

Pana Cotta aux fruits rouges

Histoire d'utiliser enffffiiiiiiin les sachets d'agar-agar qui traînaient dans mes tiroirs, je viens de tenter une recette trouvée ici : clic clic images Je vous copie-colle la recette telle quelle... Pour 4 personnes : - 150 ml de lait - 300 ml de crème liquide - 90 gr de sucre - 1 cuillère à café d’agar-agar - des fruits rouges Préparation Faire bouillir le lait que l’on aura sucré, y ajouter l’agar-agar ( une petite cuillère à café de poudre que l’on ajoute au lait et qui doit bouillir pendant 1 à 2 minutes ) Ajouter la crème liquide. Mélanger. Pour le coulis : mixer et passer les fruits rouges Verser la pana cotta et le coulis dans des coupes de présentation. Mettre au frais. images Pour l'instant les petites verrines refroidissent sur le rebord de la fenêtre... P4070003 j'ai un peu peur car ... bah ( ... comme chaque fois que je cuisine ) ça ne ressemble pas à la photo que l'on voit sur le blog où j'ai trouvé la recette ( cf lien plus haut... ). Quand j'ai mis le coulis de fruits rouges, plop : il a filé au fond de la verrine ( alors que sur la photo du site le coulis reste bien joliment au dessus ... ). Du coup je me demande si ma crème n'est pas trop liquide ( ai-je mis assez d'agar-agar ??? L'ai-je suffisamment fait bouillir ? etc. ) Je verrai bien ce soir ( après passage au frigo et "dégustation officielle" ) si ( comme d'hab ) j'ai loupé la recette ou si ( miracle ) c'est bon :-) Suspens...
EDIT Bon ben nous n'avons pas su être patients avec Nico : on a déjà fini les crèmes : c'était diiiiiivvvvvvvvvviiiiiiiiiiiiinnnn Je suis soulagée : j'ai bien réussi la recette ( en refroidissant ça a bien épaissi : la crème a bien pris )! Miam miam ! Je la referai assurément : c'est simplissime et super bon ! Je poste une photo mais elle ne rend pas très bien... En "vrai" c'est plus appétissant :-) P4070001
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité