Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
14 décembre 2010

L'astragale - Albertine Sarrazin

Petit bouquin emprunté à ma mère :

L'astragale

PC140001

d'Albertine Sarrazin  ( pour tout savoir sur elle : clic ).

Albertine_Sarrazin

De quoi ça parle ?
hop , quatrième de couverture:
PC140002

Mon avis :

Je lis rarement des autobiographies, j'ai lu celle-ci car c'est un bouquin qui a un peu marqué "sa génération" à l'époque et j'étais donc curieuse.

Je ne peux pas dire que j'ai été absolument passionnée par le propos, cela dit c'est touchant de se dire qu'on a entre nos mains un passage du parcours de cette nana qui a brûlé sa vie par les deux bouts ( elle est morte avant 30 ans. )

De ce que j'ai pu lire ça et là pour en savoir plus : sa vie entière mériterait un roman complet ! ( edit : je viens de voir qu'il existe un bouquin de Jacques Layani qui retrace le parcours d'Albertine : "une vie" )

9782909240428FS

**

osdupied

*****

Quelques extraits :

**

PC140003

**

PC140004

**

alb

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité