Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
30 avril 2014

Soyons Futiles :-)

On se balance complètement du blabla qui va suivre ( je saiiiiiis )  mais j'ai bien aimé suivre les réponses des autres et l'on m'a "taguée"  ( merciiii )  alors je m'exécute :-))

TAG Flashback enfance/adolescence :

( à l'origine créé par SweetKatniss )

95770906

Questions :


1) Quelle est ton année de naissance

1979

images


2) Montre-nous une photo de toi enfant/ado.

hum ... j'évite dorénavant de poster des photos perso sur le net ( bouh la vieille rabat-joie ^^ )

Unknown


3) Parle-nous de tes amis d'enfance. As-tu gardé contact avec eux ?

j'avais un petit groupe d'amies mais en même temps j'étais plutôt solitaire... donc je n'ai pas vraiment gardé de contact avec mes camarades de l'école primaire depuis la fin des études ... En revanche j'ai la chance d'avoir gardé deux "meilleures" amies ( l'une rencontrée lors de mon année de seconde et l'autre rencontrée lors de mes études supérieures ).

images


4) Quel métier rêvais-tu de faire quand tu étais petit(e) ?

écrivain ou prof de français... ( entre autres ... )

stylo

( je ne suis devenue ni l'un ni l'autre :-)


5) Avais-tu un surnom ?

Euh... pas spécialement ... 

Unknown


6) Un(e) prof qui t'a marqué (en bien ou en mal) ?

deux profs de français ( celui que j'ai eu en 6ème, et celle que j'ai eue en 5ème puis en 4ème ) m'ont beaucoup encouragée.

images


7) Ton dessin animé préféré quand tu étais petit(e) ?

Princesse Sarah 

princesse


8) Ton béguin (réel et/ou fictionnel) d'ado ?

le béguin "réel" = pour ne pas faire très original ( comme toute bonne "petite soeur qui se respecte " ah ! ) : l'ami d'un de mes frères !!! ... et ça a duré des annéeeeeeeees ... l'amoureuse transie en secret ^^  Ma foi , on ne saura jamais ce que ça aurait donné :-/

images

le béguin "fictionnel" = Mikey dans Les Goonies ( et fin de collège/début lycée j'étais au taquet avec Freddie Mercury !! eh oui ... ). 

sean

 

9) Ton groupe/chanteur/chanteuse préféré quand tu étais jeune?

A l'école primaire je n'écoutais pas la radio, je n'avais pas vraiment de disques et on regardait peu la télé; du coup je n'écoutais que quelques trucs qu'on avait à la maison ... et donc j'étais au "taquet" avec Boby Lapointe ;  et  à cause/grâce à l'école ( leçons de chant ) Jean Ferrat ( oui oui :-) .

Ensuite au collège et au lycée ( + études sup' + encore... ) j'étais à fond dans Queen .

queen


10) Chante-nous un bout d'une chanson que tu adorais!

Pour chanter ça ne va pas être fastoche ( oui logiquement ce Tag est un Tag-Vidéo mais là par écrit , bof bof quoi ) ... disons qu'ado je connaissais par exemple par coeur Killer Queen de Queen ( cf vidéo postée à la fin )

killer


11) Le film qui t'a marqué dans ta jeunesse ?

Les Goonies !!!

goo


12) L'émission de TV que tu ne manquais jamais ?

hum... enfant je ne pouvais pas beaucoup regarder la TV, mais ado je regardais souvent Giga une émission qui diffusait des séries pour ado.

giga


13) Les séries de ta jeunesse ?

Les années collège/Degrassi , Seconde B, Hartley coeur à vif , Le prince de Bel Air , etc...

coolege seconde hartley 

prince


14) Un jeu vidéo ou de société que tu adorais ?

Côté jeu vidéo : "enfant" nous n'avions pas d'ordi ni de console à la maison , plus vieille je me suis acheté une SuperNes et j'étais fana de Zelda .

zelda

Côté jeux de société : enfant j'adoraiiiis ça ( et encore maintenant ), difficile de n'en citer qu'un ... ( labyrinthe , cluedo, la bonne paye, les mystères de pékin, etc ).


15) Une tendance mode de l'époque qui t'a marqué(e) ?

 ... les converses ( montantes ) et les kickers-légend ? ( bon c'est un peu intemporel )...

imagesff4109201_1


16) Un objet disparu qui te rend nostalgique ?

hum ... c'est pas tellement un objet disparu, c'est plutôt le fait que certains objets n'existaient pas dans la vie des enfants/ado et avec du recul je trouve bien que ça n'ait pas existé ( bouh la vieille réac' ) , du genre : les téléphones portables ( avec accès internet ) dans les cours de récré ( je trouve ça flippant ...  ).

images


17) Quelque chose que tu détestais petit(e) mais que tu adores maintenant ?

La plupart des légumes ( ex: les endives , les concombres, etc... ) ; ma réponse est un peu moisie certes, uhuh , mais disons que je diversifiais peu mon alimentation, j'ai longtemps détesté certains légumes alors qu'en "vieillissant", sans dire que les adore, je dirais que "ça passe" quoi ...

imagesleg


18) Qui tagues-tu ?

ceux/celles qui voudront le faire :p 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité