Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
30 octobre 2014

Hop hop hop quelques unes de mes dernières lectures en date ...

Alors tout d'abord un mega pavé ( qui restera un peu "spécial" pour moi puisque qu'il m'a accompagnée lors de mes dernières semaines de grossesse cet été et que je le bouquinais le jour-même de mon accouchement à la maternité pendant le monitoring  ... uhuh ) : 

Un diable d'homme 

                  DSCN0718

de Fawn Brodie ( clic clic )

Unknown

Pourquoi je l'ai acheté/lu

"A cause" de la vidéo de LaGriffeNoireTv :)

De quoi ça parle ?

C'est une biographie de "l'aventurier" Richard Burton ( clic clic )

220px-RichardFrancisBurton

Mon avis

Au départ j'ai eu un peu peur de ne pas "accrocher" car bah ... c'est vraiment une biographie quoi ... genre y'a des tonnes de "notes" en bas de page, ça détaille tout , etc... Mais en fait c'est écrit d'une façon fluide , non rébarbative , et puis ... ça se lit vraiment comme un roman d'aventures !

Après cette lecture je dirais que je ne trouve pas spécialement ce "Richard Burton" très sympathique/attachant mais force est de reconnaître qu'il a eu une vie haute en couleurs !!!

BREF ... Une grosse biographie "pas pénible" à lire ;)

******

8624_nil_rwanda

****

un extrait au hasard :

DSCN0730

*****

Il existe apparemment un film évoquant un passage de la vie de Burton :

Aux_sources_du_Nil_custom__BLU_RAY_-19165505052012

********************

Ensuite après avoir beaucoup entendu parler du film LOU ( en ce moment sur les écrans de ciné )( je ne suis pas allée le voir ... )( on s'en fout certes :) j'ai eu envie de découvrir la BD à l'origine du truc ( à la base je pensais offrir les albums à ma petite nièce mais je vais attendre encore un peu car je pense que ça lui plaira davantage lorsqu'elle aura l'âge de Lou, donc je me garde le truc sous le coude en attendant... )( BREF ! )

30056

Je me suis donc procuré ( presque ) tous les tomes ( sauf le dernier, assez mal critiqué...)( faudra que j'aille lui jeter un coup d'oeil tout de même... ) et je me suis plongée dans cette série assez culte chez les jeunes adolescentes. 

DSCN0738

Mon avis

Si j'ai eu un peu de mal à "rentrer" dans l'histoire lors des premières pages ( le côté " Strip" ou ... je ne sais pas comment on dit mais bref, le fait que chaque planche fasse "une petite séquence" m'a un peu déçue au départ ; je m'attendais à une BD plus classique où toutes les planches se suivent parfaitement )( bon je pense qu'on ne comprend rien à mon charabia là, uhuh , mais bon ... bref ! ) j'ai finalement été embarquée dans l'univers de cette petite tribu , et au fil des pages j'ai même trouvé que le côté "strip" ( ou je ne sais pas comment on dit !!! BREF !!! ah ! )  se faisait oublier ( car en fait finalement tout se suit et on a un vrai "fil" conducteur ... ).

J'avoue que j'ai beaucoup aimé la mère de Lou ( bien marrante ), uhuh ( je suis d'ailleurs super curieuse de voir ce que ça donne dans le film ! )( bon j'attendrai qu'il passe à la TV hein ... ).

... En revanche le personnage de Lou m'a un peu gonflée ( ... c'est une ado quoi, uhuh ).

Une série de BD qui devrait tout à fait plaire à des adolescentes ( à partir de 10/11 ans je dirais , années collège quoi ... ).

DSCN0742

le style de dessin et la "mise en couleur" ( ... je ne sais pas comment on dit ..."coloriage" , "colorisation"... ?... )  ne sont pas "ouffissimes" mais bon, pour une BD-jeunesse je trouve que "ça passe" bien ...

lou_12345

******

Enfin, un petit bouquin : Gatsby le Magnifique 

DSCN0731

de Francis Scott Fitzgerald ( clic clic ).

220px-Francis_Scott_Fitzgerald_1937_June_4_(1)_(photo_by_Carl_van_Vechten)

De quoi ça parle ?

Je vous copie-colle un passage de la présentation qu'on trouve sur Wikipedia ( ben oui ! ) :

"Raconté par un voisin devenu son ami, le roman tourne autour du personnage de Gatsby jeune millionnaire charmant au passé trouble qui vit luxueusement dans une villa toujours pleine d'invités..."

DSCN0736

Mon avis ?

J'ai beaucoup aimé ! C'est "facile" à lire, c'est court, c'est bien fichu, il y a de l'amour, blablablaaaaaaa.

Bref un bon petit bouquin : lisez-le si ce n'est pas déjà fait ! 

J'ai très envie de voir ce que donne le film ( clic clic ) avec L. Di Caprioooooo 

*****

Un extrait au hasard :

DSCN0737

*****

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité