BLaBLiBLo...
6 mars 2009

We did iiiiiiit !

Le col d'ornon, en nocturne! ( on était déjà allés vers là-bas une fois en journée : clic clic mais cette fois-ci on était dans une zone un peu différente, pas loin de pistes de skis ) Lampe frontale , douze mille épaisseurs de vêtements, et zou ! 2 heures...
3 février 2009

Rando en raquettes ...

Au programme ce jour : petite boucle au dessus des pistes de Villard Reculas Villard Reculas ... Et ses patins à glace ... Et ses maisons qui poussent "entre" les arbres ... :-)
25 janvier 2009

FestiNordic - Villar d'arene

Comme prévu nous sommes allés passer la journée à Villar d’Arene Pour le FestiNordic C'était bien cool. ( d'avance navrée pour la piètre qualité des photos, cadrages et compagnie... mais y'avait du monde, il caillait, bref dur dur de prendre les poses...
13 janvier 2009

Rando ( en raquettes ) autour de Clavans

La neige n'était pas tip-top ( verglacée ou fondue par endroit ... ) mais nous avons cependant passé une belle journée en partie grâce au soleil qui était incroyable , vraiment ... limite si on a pas randonné en T-Shirt ( j'exagère certes, mais à peine...
16 décembre 2008

Et zouuu : en raquettes à l'Alpe d'Huez !

Je reviens d'une journée GEANTE ! On est allé à l'Alpe d'Huez pour notre "rando du mardi". Nous avons eu la montagne pour nous, les touristes n'étant pas encore là ( je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner à partir de ce wkd, quand toute la foule...
9 décembre 2008

Rando : montée à St Madeleine , au dessus de MontSec

C'est sous un ciel tout gris ( pas de bol pour la vue ... pas du tout dégagée du coup ... ) que nous sommes montés vers St Madeleine , un repaire au dessus d'un petit hameau appelé MontSec. Pas mal de chemins dans la forêt, et puis sur la fin un peu de...
25 novembre 2008

Rando : Montée au Col d'Ornon en raquettes.

ça y est ... hop , il a fallu les chausser... les RAQUEEEETTTTES !!! J'appréhendais un peu, sachant que je n'avais encore jamais utilisé de raquettes, mais finalement ça va ! C'est un poil plus "physique" que la rando normale, c'est tout. Et puis ......
4 novembre 2008

Rando à la "cabane de la montagne"

Nous sommes ( à peu près ) partis du lieu où on voit l'étoile rouge, et nous avons terminé la balade là où on voit le petit point rouge( chantelouve ) Entre les "deux" nous sommes montés à "la cabane de la montagne"
21 octobre 2008

Randonnée du mardi: Pierre Assise / Refuge du Chazeau

Randonnée du mardi:  Pierre Assise / Refuge du Chazeau
Le soleil n'était pas trop au rendez-vous ( d'où le côté terne et sombre des photos ) Mais les paysages étaient superbes. ( j'ai eu GRAVE les pétoches car à un moment une partie du chemin ( c'était une portion de type "pierrier" ) était éboulée... Avec...
14 octobre 2008

le tour de la montagne de l'Homme

Aujourd'hui j'ai enfin pu faire ma première sortie rando Si j'ai bien tout suivi ( ah ! ) nous sommes allés faire le tour d'une montagne appelée la montagne de L'homme. Une vingtaine de km, sous le soleil. C'était Extra! Je suis crevée mais contente!...