Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
12 mai 2012

Glacée jusqu'au Zoo / Par un matin d'automne

Deux petites notes concernant les derniers romans que j'ai terminés:

********

Glacée jusqu'au Zoo 

P5120001

Par Mary Willis Walker  ( clic )

MWalker2

De quoi ça parle

 P5120004

Mon avis

Eh bien ma foi , sans être absolument génialissime voilà un roman qui m'a bien divertie !

Ce qu'il faut de suspens et d'action, ce qu'il faut de sensualité, d'humour ( franchement la scène de l'accouplement des rhinocéros est assez royale , uhuh ), etc ! bref:  ça se lit bien :-)

Un petit extrait , pris au hasard, pour avoir une idée du style :

P5120003

*****************

Par un matin d'automne 

P5120005

de Robert Goddard ( clic ).

AVT_Robert-Goddard_8948

De quoi ça parle ?

P5120006

Mon avis :

Au départ j'ai eu un peu peur de sombrer dans un ennui profond : j'ai trouvé le prologue lourdingue et confus , et puis finalement peu à peu au fil des pages l'ambiance de Meongate ( cette demeure familiale, lourde de secrets ) m'a gagnée. 

Là encore , sans être une lecture absolument "exceptionnelle" , je dirais que ce fut une lecture divertissante ... ( et qui peut donner envie, de façon indirecte, d'en savoir plus sur la triste et sanglante Bataille de La Somme )

Un extrait , pris au hasard, pour avoir une idée du style :

P5120007

Le mémorial de Thiepval , dans la Somme:

memorial-de-thiepval

(source photo memorial : clic )

*************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité