Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLaBLiBLo...
9 mai 2010

Persuasion - Jane Austen

Après avoir été passionnée par ses précédents livres ( clic , clic , clic , etc... )
je viens de terminer le dernier "roman" ( "achevé" ) de Jane Austen.

"Persuasion" :

P5090002

Pour tout savoir sur ce livre ( résumé, contexte , etc ... ) : clic clic .

Mon avis :

Je dois reconnaître que des 6 romans que j'ai lus c'est celui qui m'aura le moins accrochée ( il y a, je trouve,  moins d'intrigues et un peu trop de passages bavards ( même si je dois reconnaître qu'ils contribuent à bien évoquer l'ambiance et les personnalités ... ) ).
Cela-dit comme toujours : l'héroïne est attachante et le "héros" droit et charmant ; ce qui suffit à me tenir délicieusement en haleine :-)

Je quitte avec regret l'univers de Jane Austen.
( Je vais tâcher de découvrir maintenant ses nouvelles et ses oeuvres inachevées ).

****
Un extrait pour avoir une idée :
P5090003

*******

Sitôt le livre achevé je me suis empressée de regarder le Dvd du film réalisé par la BBC ( je me suis acheté il y a quelques temps la collection complète des adaptations BBC des romans de Jane Austen )( l'obsession me guète, certes certes...  )

P5090004

Je l'ai trouvé plutôt bien fait (  les relations entre le capitaine WentWorth et Anne sont presque "mieux" rendues que dans le roman : on sent vraiment bien leur émoi ...  ) même si j'ai regretté quelques raccourcis ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité