... cela faisait longtemps ( pour être franche d'une chose à l'autre je n'ai pas trop le temps de vraiment buller-buller en ce moment : entre la compta qu'il me faut boucler, des dossiers à taper pour mon boulot, etc )( on s'en balance, certes ... ) mais, hop : j'essaye de reprendre du service côté "défi Colin Firth" ( pour tout savoir sur la petite aventure : clic clic ).

Je me suis donc procuré : La dame aux camelias ( 1984 ) ...

P4070001

De quoi est-il question ?

C'est l'adaptation d'un roman d'Alexandre Dumas-Fils ( pour tout savoir sur cette histoire : clic clic ).

P4070002

Mon avis

Etant pourtant très "friande" des films "d'époque", romantiques ( etc )  : je n'ai PAS DU TOUT accroché. J'ai tout de suite trouvé l'héroïne ( "Marguerite" )  tartignole et exaspérante,  Armand ( interprété par Colin F. ) absolument sans intérêt , la réalisation très "datée" ....

Bref  : j'ai arrêté le dvd au bout d'une quarantaine de minutes ... Certes j'aurais pu essayer d'aller au bout du film , histoire de voir si les choses devenaient intéressantes et les protagonistes moins "têtes à claque" ... mais je n'en ai pas eu le courage !!  

ZEU déception . Et puis la vague impression d'être tombée dans un énorme panneau: genre la réédition d'un vieux navet à l'unique destination des groupiiiiies de notre cher Colin Firth ( car franchement quand on voit la présentation du dvd, avec le livret contenant trois mille photos de Colin Firth, etc, on sent bien que le truc était un appât grossier pour les nanas dans mon genre , uhuh ).

Le roman est sans doute bien ( il est siiiiii connu et a inspiré tant d'artistes qu'il doit y avoir de bonnes raisons à cela ... ) mais j'avoue que ce film ne donne pas du tout envie de l'ouvrir pour en savoir plus ...

P4070003

 

Et puis on s'en fout, et rien à voir avec la choucroute, mais sur la photo ci-dessus je trouve que Colin Firth ( jeuuuuuune ) ressemble diablement à Antoine Ferey, l'acteur qui joue Tim Ferrière dans la série Famille d'accueil ( eh oui: je ne regarde pas que Louis La Brocante, je mate aussi Famille d'accueil, dingue ça hein ! ) , non ? ou inversément ...

Et pour celles qui ne connaîtraient pas Antoine Ferey ( non,  mais allô quoi ?! icon_e_biggrin ) 

Hop , petite photo :

antoine ferey